Vestiges de l'Église byzantine

Les Objets Les Plus Incroyables Mis Au Jour Sur Les Chantiers De Construction

Qu’il s’agisse de construire une nouvelle structure, de fixer des conduites d’eau ou de faire tout type de construction qui nécessite de creuser dans la Terre, il y a de fortes chances que quelque chose d’extraordinaire soit découvert dans le processus. Bien que ce ne soit pas toujours quelque chose de particulièrement spécial, ces découvertes sont parfois incroyables, comme les restes d’un roi mort ou un manoir entier enterré sous une ville. Jetez un coup d’œil à certaines des choses les plus incroyables découvertes sur les chantiers qui font que la construction ressemble plus à l’archéologie.

Une Église Byzantine Trouvée Sous Une Autoroute

Vestiges de l'Église byzantine
MENAHEM KAHANA/AFP via Getty Images

Lorsque les ouvriers de la construction effectuaient un entretien de routine sur une autoroute moderne, les vestiges d’une église byzantine vieille de 1 500 ans ont été découverts le long de ce qui était autrefois une ancienne route. Située près de Jérusalem, l’église contenait un sol décoratif en marbre blanc et une piscine en forme de crucifix pour le baptême.

D’autres articles ont également été découverts, y compris des lampes à huile, des coquilles de perles, des bocaux en verre, et plus encore. Lors de la découverte, Netivei Israel, la National Transportation Infrastructure Company, a interrompu les travaux et a préservé le site pour la visualisation du public et l’étude historique.

PUBLICITÉ

Des Dizaines De Cercueils Sous Un Immeuble D’appartements De Philadelphie

Cercueil déterré
Twitter/CNN

En mars 2017, alors que les équipes travaillaient sur la fondation d’un complexe d’appartements à Philadelphie, en Pennsylvanie, elles ont mis au jour environ deux douzaines de corps entièrement intacts encapsulés dans des cercueils. On pense que les cercueils faisaient partie d’un lieu de sépulture à proximité de la première église baptiste du XVIIIe siècle.

Apparemment, lorsque l’église a été déplacée vers 1860, les travailleurs étaient censés retirer les corps du cimetière, mais n’ont pas entièrement réussi à le faire. Les corps ont été examinés, documentés et réinhumés au cimetière du mont Moriah.

PUBLICITÉ

Un Mammouth Laineux De 60 000 Ans Trouvé Sous Un Bâtiment Résidentiel

Homme touchant le toucher de mammouth
Pinterest/MSC Seattle

Dans l’État de Washington, sous un bâtiment résidentiel à Seattle, une défense fossilisée d’un mammouth colombien a été trouvée. La défense sous la structure mesurait plus de huit pieds de long et après avoir été évaluée par des paléontologues, on a estimé que le fossile avait au moins 60 000 ans.

La société AMLI, qui était propriétaire du terrain et du bâtiment, a arrêté les travaux et a fait appel à des experts pour que la mystérieuse découverte soit analysée. La défense se trouve maintenant au Burke Museum of Natural History and Culture de Seattle.

PUBLICITÉ

Hôpital médiéval sous le futur Apple Store

Extérieur de l'Apple Store
Valery SharifulinTASS via Getty Images

Lorsque la peste bubonique a ravagé l’Europe au cours des XIVe et XVe siècles, les hôpitaux sont devenus tellement submergés de victimes que beaucoup ont été abandonnés après avoir manqué de médecins. En 2013, à Madrid, en Espagne, la fondation de l’un de ces hôpitaux abandonnés a été découverte lors de l’excavation d’un nouvel Apple Store.

L’hôpital date du XVe siècle et on a découvert qu’il avait été utilisé pour loger les personnes infligées par la peste. Bien qu’il ait continué à être utilisé jusqu’au XVIIIe siècle, il a été démoli dans les années 1850.

PUBLICITÉ

Œufs De Dinosaures Lors D’une Réparation Routière En Chine

Homme creusant des œufs de dinosaures
Feature China / Barcroft Media via Getty Images

Au fil des ans, les habitants de la ville chinoise de Heyuan ont découvert des milliers d’œufs de dinosaures fossilisés. Depuis 1996, plus de 17 000 œufs ont été découverts, plus par des civils que par des paléontologues. Le premier groupe d’entre eux à être trouvé était des enfants qui jouaient sur un chantier de construction, et ils ont d’abord pris les œufs pour des pierres.

Forante-six autres œufs ont été découverts par des travailleurs de la construction qui réparaient une route. Ils ont appelé des experts pour enquêter. Au total, 19 des 46 œufs étaient complètement intacts, la majorité provenant d’oviraptorides, qui erraient sur la terre il y a 89 millions d’années.

PUBLICITÉ

Capsule temporelle du XIXe siècle sous un pont écossais

Contenu de la capsule temporelle
Musée populaire des Highlands

En 2015, au parc national de Cairngorms en Écosse, une capsule temporelle de 1894 a été découverte par les travailleurs de la construction alors qu’ils effectuaient l’entretien du pont Ruthven Road. La capsule était une boîte en métal qui contenait une bouteille de whisky, un rouleau, un journal de 1894 et plusieurs autres petits objets.

La capsule a été remise au Highland Folk Museum pour étude, où il a été déduit qu’elle avait été placée dans le pont pendant sa construction.

PUBLICITÉ

Maman Sous Une Route Chinoise

Momie analysée
Pinterest/Schaume riant

En 2011, une momie préservée d’une femme a été découverte sous une route dans la ville de Taizhou, dans la province du Jiangsu, dans l’est de la Chine. Après une analyse approfondie, il a été révélé que la femme était membre de la dynastie Ming.

De moins de cinq pieds de hau, la femme était vêtue de vêtements fins avec ses cheveux et ses sourcils encore préservés. Wang Weiyin, le directeur du musée de Taizhou, a également découvert que la momie avait environ 700 ans.

PUBLICITÉ

Une Lettre De La Seconde Guerre Mondiale Au Père Noël Dans Une Cheminée

Lettre de David de 1943
YouTube/ODN

Même à l’une des périodes les plus horribles de l’histoire humaine moderne, l’esprit de Noël était encore vivant. Lorsque l’entrepreneur Lewis Shaw démolit la cheminée d’une vieille maison située à Caversham, Reading, Berkshire, Angleterre, il a trouvé un morceau de papier. Le papier replié s’est avéré être une lettre au Père Noël d’un petit garçon nommé David écrite en 1943.

La note se lisait comme suit : « Cher Père Noël, s’il vous plaît, pouvez-vous m’envoyer une annuelle Rupert, et une boîte à tambour de craies, de soldats et d’Indiens, de pantoufles et de tous les petits jouets que vous avez à revendre, Love David. » Après une campagne sur les médias sociaux, on a découvert que David était vivant et la lettre lui a été retournée.

PUBLICITÉ

Manoir Du XIIe Siècle Sous Une Ville Anglaise

Excavation du manison
Pinterest/Amanda Hertel

En 2013, lors d’un projet de développement immobilier dans la ville de Wellington, en Angleterre, la fondation d’un manoir du XIIe siècle a été mise au jour. À l’époque, les personnes ayant de grands domaines avaient encore des actes et des papiers pour leurs biens, mais aucun n’a été trouvé ici.

Bien qu’aucune information sur le propriétaire n’ait été disponible, la peinture d’un chevalier sur la tuile est similaire à celle de l’abbaye de Glastonbury, ce qui rend la découverte d’autant plus unique. Tout ce qui a été récupéré sur le site a été déplacé au Museum of Somerset pour évaluation.

PUBLICITÉ

Les Vestiges Perdus D’un Roi Médiéval

Portrait du roi Richard II
Universal History Archive/Universal Images Group via Getty Images

Le roi Richard III fut le roi d’Angleterre et le seigneur d’Irlande de 1483 jusqu’à sa mort en 1485. Il est mort à la bataille de Bosworth Field, et on croyait que son corps avait été pris par l’ennemi, bien que les récits de ce qui lui est arrivé par la suite varient.

Cependant, en 2012, des chercheurs et des archéologues ont découvert un squelette sous un parking dans la ville de Leicester. On croyait que les restes appartenaient à Richard III. Après la datation au radiocarbone, les preuves radiologiques et l’analyse de l’ADN et des os, il a été confirmé qu’il s’agissait de l’ancien roi d’Angleterre. Les restes ont ensuite été pris et enterrés dans la cathédrale de Leicester.

PUBLICITÉ

Terres Funéraires Africaines Couvertes Par Manhattan

Monument national du terrain funéraire africain
Keith Getter/Getty Images

En 1991, l’objectif de construire un nouveau bâtiment fédéral dans le bas de Manhattan a commencé par des fouilles près de ce qui est maintenant Chinatown. Au cours du processus, un terrain du XVIIe siècle a été mis au jour, contenant les restes d’esclaves de la colonie néerlandaise de New Amsterdam.

La construction a été arrêtée pour que la zone soit excavée et les corps ont été enlevés, certains des restes ayant des parents vivants étant déterminés. En 1993, le site a été créé en tant que monument historique national, puis en tant que monument national en 2006.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *