La FSPD reçoit une subvention pour aider les efforts d'abus d'opioïdes
Une subvention fédérale permettra au service de police de Fort Smith de franchir une nouvelle étape pour aider les personnes souffrant de problèmes de toxicomanie et de santé mentale.
Le FSPD a reçu un peu plus de 43 000 $ de subvention du Programme complet sur l'abus d'opioïdes par l'intermédiaire du Bureau des services intergouvernementaux du Département des finances et de l'administration de l'Arkansas. Le financement de la subvention aidera à fournir des services sur place du centre de conseil et d'orientation de l'ouest de l'Arkansas et de Harbour House Inc., a déclaré Aric Mitchell, responsable de l'information publique de la FSPD.
La subvention paiera les remboursements de salaire pour le remboursement du salaire, des ordinateurs mis à jour, une imprimante et des webcams pour l'unité d'intervention de crise (CIU) de la FSPD. Le CIU, l'un des premiers du genre dans l'État, a été formé et est entré en service en mars 2020. L'année dernière, la police de Fort Smith a répondu à 547 appels liés au suicide et 236 appels impliquant des surdoses, selon un communiqué de presse.
La subvention du programme complet sur l'abus d'opioïdes permettra au centre d'orientation de fournir à l'unité un fournisseur qualifié de santé comportementale, qui pourra aider les personnes souffrant de toxicomanie, de crises de violence domestique et de problèmes de santé mentale, selon le communiqué de presse.
À partir du 26 avril, les prestataires s'associeront à l'unité d'intervention de crise de la FSPD pour ‘rechercher les personnes souffrant de dépendance et de troubles mentaux et servir de passerelle vers le traitement et le rétablissement’. La subvention paiera les remboursements de salaire pour le temps travaillé avec le CIU, a déclaré Mitchell, notant que le Centre d'orientation et Harbour House paieront les salaires et / ou les avantages des employés.
Le Comprehensive Opioid, Stimulant, and Substance Abuse Program, anciennement le Comprehensive Opioid Abuse Program, a été élaboré dans le cadre de la loi Comprehensive Addiction and Recovery Act. Son objectif est de ‘fournir une assistance financière et technique aux États, aux unités de gouvernement local et aux gouvernements tribaux indiens pour développer, mettre en œuvre ou étendre des efforts complets pour identifier, répondre, traiter et soutenir les personnes touchées par les opioïdes, stimulants et autres drogues illicites’. drogues d'abus.
La FSPD a annoncé en novembre qu'elle s'associait à Harbour House sur un programme conçu pour réduire la récidive, a déclaré Mitchell. Surnommée le programme de déjudiciarisation avant l'arrestation de Fort Smith, la nouvelle option offre un accès direct aux ressources d'intervention et aux informations permettant aux agents de la FSPD ‘la discrétion de détourner les personnes qui commettent des délits mineurs éligibles du système de justice pénale’, a déclaré Mitchell.
En fournissant un accès direct aux ressources et aux informations d'intervention, le FSPAD donnera aux agents du FSPD le pouvoir discrétionnaire de détourner ceux qui commettent des délits mineurs éligibles du système de justice pénale. Il donne aux participants au programme un accès volontaire à la santé mentale, à la santé comportementale et au traitement de la toxicomanie au lieu d'une peine de prison immédiate, a déclaré Mitchell.