Jaeger s'effondre dans l'administration mettant 700 emplois en danger
Le détaillant FASHION Jaeger est tombé dans l'administration – avec la fermeture possible de 48 magasins et la perte de 680 emplois.
Les créations de la chaîne de magasins haut de gamme sont souvent portées par la duchesse de Cambridge, ainsi que par Samantha Cameron et Kate Moss.
Les magasins et les concessions de Jaeger continueront de fonctionner normalement, tandis que la chaîne du futur est décidée, a déclaré Retail Week .
L'entreprise de mode en difficulté a nommé la société d'insolvabilité Alix Partners pour gérer le processus d'administration à la suite des tentatives infructueuses du propriétaire du capital-investissement de l'entreprise, Better Capital, de vendre l'entreprise en difficulté.
Cependant, aucun acheteur ne s'est matérialisé et la semaine dernière, Better Capital a vendu la dette de Jaeger à une société censée être contrôlée par le milliardaire de détail Philip Day, qui dirige Edinburgh Woolen Mill.
Une déclaration d'AlixPartners a expliqué que la demande a été faite après que Jaeger ait été ‘incapable d'attirer des offres appropriées malgré un processus de vente long et bien médiatisé’.
Les initiés s'attendent désormais à ce que la plupart des magasins Jaeger ferment, même si la marque devrait survivre dans le cadre de l'écurie Edinburgh Woolen Mill, qui comprend également Jane Norman, Peacocks et Austin Reed.
Le co-administrateur Peter Saville, d'AlixPartners, a déclaré : « Malheureusement, malgré un long processus de vente, il n'a pas été possible d'identifier un acheteur pour l'entreprise.
« Notre objectif est maintenant d'identifier une voie à suivre appropriée et de travailler avec toutes les parties prenantes pour ce faire. Nous veillerons à communiquer davantage au fur et à mesure du déroulement de ce processus.
Better Capital, qui est dirigé par le baron du capital-investissement Jon Moulton, a acquis Jaeger pour 19,5 millions de livres sterling en 2012, mais l'entreprise a lutté dans des conditions difficiles pour les détaillants de mode de rue.
L'année dernière, la société a déclaré que les ventes annuelles totales étaient passées de 84,2 millions de livres sterling à 78,4 millions de livres sterling, alors qu'elle avait enregistré une perte avant impôts de 5,4 millions de livres sterling, selon les comptes déposés à la Companies House.
Jaeger a été fondée en 1884 par l'homme d'affaires Lewis Tomalin.
La marque britannique a débuté en 1884 et à son apogée, ses créations ont été portées par de nombreux visages célèbres, dont Marilyn Monroe et Audrey Hepburn.
Les campagnes publicitaires de la marque ont été menées par des mannequins comme Erin O'Connor et Jodie Kidd.
C'est le dernier détaillant à souffrir dans la rue principale. La semaine dernière, Jones Bootmaker a été sauvé du bord de l'échec, tandis que le magasin de chaussures à petit budget Brantano a déposé une demande d'administration.
Plus tôt cette année, Poundland a placé sa marque 99p Stores sous administration, blâmant un groupe de magasins non rentables pour la fermeture.
En novembre de l'année dernière, American Apparel a annoncé la fermeture de tous les magasins britanniques après être tombé dans l'administration.