L'herbe à chat moulue se trouve dans un récipient en plastique.

Des astuces qui garderont les insectes, les souris et d’autres ravageurs loin de vous

Au fur et à mesure que le temps se réchauffe, les insectes et les souris se déchauissent à l’intérieur des maisons. Ils veulent de l’ombre et de l’eau, mais personne ne veut un essaim de fourmis ou d’araignées le long de leurs murs. Alors, comment pouvez-vous vous en débarrasser sans pulvériser des produits chimiques agressifs dans toute votre maison ?

Heureusement, Internet fournit de nombreuses méthodes naturelles pour exterminer ou repousser les ravageurs – avec de la purée de pommes de terre instantanée, vous avez l’appât de rat parfait. Frotter une huile de cuisson sur votre bras peut dissiper les moustiques. Si vous ne voulez pas que les ravageurs vous dérangent, jetez un coup d’œil à ces astuces.

L’herbe À Chat Fonctionne Plus Que La Plupart Des Insectifuges

L'herbe à chat moulue se trouve dans un récipient en plastique.
Shawn Patrick Ouellette/Portland Portland Press Herald via Getty Images

Bien que les chats aiment l’herbe à chat, les insectes la détestent. En 2001, des chercheurs de l’Université d’État de l’Iowa ont comparé l’huile d’herbe à la diéthyl-m-toluamide (DEET), que l’on trouve dans la plupart des répulsifs achetés en magasin. L’huile d’herbe à chat était dix fois plus efficace pour éloigner les moustiques et les cafards que le DEET.

L’inconvénient ? L’huile d’herbe à chat utilisée par les chercheurs était très concentrée. Vous auriez besoin de beaucoup d’herbe à chat ou de l’huile essentielle pour éloigner les insectes. Pourtant, une plante d’herbe à chat peut faire des merveilles pour votre maison.

PUBLICITÉ

Nettoyer Les Ravageurs Avec Du Bicarbonate De Soude

On voit des contenants de bicarbonate de soude.
Stephen Lovekin/Getty Images pour ARM & HAMMER

Le bicarbonate de soude, également appelé bicarbonate de sodium, est un insecticide naturel. Lorsque les insectes mangent la poudre, le dioxyde de carbone à l’intérieur les tue, selon l’EPA. Utilisez-le contre les fourmis, les limaces, les coléoptères, les cafards et autres ravageurs.

Si vous avez un monticule couvert de fourmis à l’extérieur, vous pouvez saupoudrer deux tasses de bicarbonate de soude dessus. Après un certain temps, versez un peu de vinaigre dessus pour terminer le travail. Pour les cafards, préparez une boîte à café vide partiellement remplie de bicarbonate de soude.

PUBLICITÉ

Comment le borax détruit le thorax

Les fourmis essaiment un tas de borax.
Sylvie Cloutier/Pinterest

Si vous avez un problème de fourme, éclatez du borax. Le borax est un nom plus court pour le tétraborate de sodium décahydraté, un composé extrait dans les déserts. La poudre est toxique pour les insectes lorsqu’ils la mangent. Les fourmis rament le borax jusqu’à leur ruche, et il les tuera progressivement.

Le borax agit également contre les cafards, les puces, les coléoptères et les poissons d’argent. L’arrosage du borax là où se trouvent les insectes devrait faire l’affaire. Ou, vous pouvez mélanger le borax avec de l’amidon de maïs pour créer une pâte répulsive les insectes.

PUBLICITÉ

Pourquoi Les Gens Frottent Les Draps De Séchage Sur Leurs Bras

Pour dissiper les mouches à tête verte, une personne frotte un drap de séchage sur le bras d'une autre personne.
Keith Bedford/The Boston Globe via Getty Images

Un conte de vieilles épouses conseille aux gens de mettre un drap de sèche-linge dans leur poche pour repousser les insectes. Ce conseil a un certain soutien scientifique. Les scientifiques ont découvert que les moucherons ont tendance à éviter les feuilles plus sèches en raison de leur composition chimique.

Deux des ingrédients de la feuille de séchage, le linalool et le bêta-cintronellol, sont toxiques pour les insectes comme les moustiques. Cependant, nous ne savons pas si les draps de séchage peuvent prévenir les piqûres de moustiques, mais frotter un drap de sèche-linge sur vos bras peut éloigner les moucherons et les acariens.

PUBLICITÉ

Prévenir Les Piqûres D’insectes Avec De L’huile De Noix De Coco

L'huile de noix de coco repose sur une cuillère à côté des noix de coco ouvertes.
Natasha Breen/REDA&CO/Universal Images Group via Getty Images

L’huile de noix de coco est un insectifuge efficace, selon une étude de 2018 dans Scientific Reports. Pour une raison quelconque, les insectes tels que les tiques et les moustiques n’aiment pas les acides gras de l’huile de noix de coco. Les chercheurs disent que les acides anti-insectes de l’huile de noix de coco sont l’acide laurique, l’acide caprique et l’acide caprylique.

L’huile de noix de coco peut être consommée et appliquée sans danger par voie topique, et si vous frottez l’huile de noix de coco sur votre peau, elle peut prévenir les piqûres d’insectes. Parce que c’est une substance épaisse, vous pouvez vous sentir huileux pendant un certain temps.

PUBLICITÉ

Purée de pommes de terre instantanée : un appât de rat non toxique

Quatre sacs de purée de pommes de terre instantanée de l'Idaho reposaient sur une table.
Getty Images

Si vous ne voulez pas de souris mortes partout dans votre maison, vous pouvez essayer cet appât non toxique. Saupoudrez de purée de pommes de terre instantanée, parfois appelée flocons de pommes de terre, par endroits de votre maison. Habituellement, ces flocons se dilatent avec de l’eau, mais ne les mélangent pas encore tout à fait. Utilisez simplement les flocons secs.

Les souris mangeront ces flocons, et lorsqu’elles boiront de l’eau ensuite, les flocons se dilateront. Ils mourront presque instantanément d’un saignement interne. Pas de gâchis et pas de pièges sanglants.

PUBLICITÉ

Amidon de maïs

Un homme mélange de la fécule de maïs dans un bol.
RITA REED/Star Tribune via Getty Images

Récemment, les chercheurs ont utilisé la fécule de maïs pour lutter contre les insectes. Au cours de leur étude, la poudre a travaillé sur les termites et les insectes phytongorores. Certains jardiniers ne jurent que par la fécule de maïs, affirmant qu’elle protège leurs tomates des vers et des insectes.

Les ravageurs n’aiment pas les produits chimiques et l’odeur. La poudre fine peut également les étouffer. Certaines entreprises de pesticides ajoutent de la fécule de maïs à leurs formules, mais vous pouvez également saupoudrer la poudre autour de votre jardin et de votre maison. Vous pouvez le frotter sur votre corps, mais pas sur votre visage.

PUBLICITÉ

Les souches détestent en fait le fromage

Deux souris blanches mangent un petit bloc de fromage.
Alfred Schauhuber/McPhoto/ullstein bild via Getty Images

Les émissions de télévision nous disent que les souris entreront dans un piège si vous y placez du fromage. Mais une étude de la Manchester Metropolitan University a révélé que les souris détestent en fait le fromage. Parce que le fromage a une odeur si piquante, les souris préfèrent manger d’autres animaux et même des humains.

Selon les chercheurs, les souris préfèrent les aliments riches en calories et en sucre qui leur donnent plus d’énergie. Les arachides, les fruits et le pain sont des gâteries de pièges à souris idéales. D’un autre côté, vous pouvez placer du fromage dans des endroits que vous ne voulez pas que les souris mangent.

PUBLICITÉ

Bloquer Les Traces De Fourmis Avec De La Craie

Un gymnaste se dépoussière les mains avec de la craie.
Dan Istitene/Getty Images

En 2018, une vidéo virale sur Twitter montrait un cercle de fourmis repoussant la craie. Il n’y a rien à la craie que les fourmis n’aiment pas. Au lieu de cela, la texture de la craie arrête leur chemin, et ils doivent se promener dans la zone dessinée de manière confuse. Il élimine également les traces d’odeur du sol.

Si vous mangez à l’extérieur, vous pouvez dessiner un cercle de craie pour affiner brièvement les fourmis. Cela ne durera pas longtemps, mais cela pourrait sauver votre limonade. Bien que la craie insecticide existe en Chine, elle est illégale aux États-Unis.

PUBLICITÉ

Qu’est-ce Que Les Fourmis Détestent ? Peles de concombre !

Des tranches de concombre sont retayées sur une planche à découper en bois.
Roberto Machado Noa/LightRocket via Getty Images

Saviez-vous que les fourmis évitent les concombres ? Plus précisément, ils n’aiment pas les peelings. Les pelures de concombre ont un composé appelé trans-2-nonenal, qui est utilisé dans les mousses d’insecticide commerciales. En termes plus simples, c’est trop amer pour les fourmis.

Pour vous débarrasser des fourmis, épluchez quelques concombres. Trouvez toutes les zones d’entrée par lesquelles les fourmis rampent, comme les fenêtres ou les trous autour de la porte. Essuyez les murs ou le sol avec la peau de concombre, puis laissez la peau là. Vous ne trouverez plus de fourmis.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *