Ce qu’il faut acheter et ne pas acheter lors du Black Friday
1. Acheter : Jeux vidéo et consoles
Si vous aimez les jeux vidéo, vous ne pouvez pas manquer cette remise du Black Friday ! Vous pouvez choisir d’acheter une offre groupée, car ces offres comprennent une console et des extras tels qu’une manette supplémentaire et deux jeux. Le Black Friday est également le meilleur moment pour acheter des jeux vidéo. Vous devez absolument vérifier les réductions dans les magasins de détail ou les sources numériques telles que Xbox Live, PlayStation Network et Nintendo’s eShop.
2. Acheter : Jouets populaires
Si vous avez des enfants dans votre famille, il est préférable que vous prépariez quelques jouets populaires pendant le Black Friday. Pendant les fêtes de fin d’année, ces jouets populaires peuvent être facilement épuisés. Ne manquez donc pas cette occasion unique d’acheter les jouets incontournables !
3 : Acheter : Chaussures
Le Black Friday est toujours l’occasion de réaliser les meilleures ventes de chaussures de sport ! Si une paire de chaussures attire votre attention, n’attendez pas ! N’oubliez pas de comparer les différents magasins de chaussures et de trouver le meilleur prix !
4. Acheter : TÉLÉVISION
Les offres du Black Friday sur les téléviseurs sont l’une des catégories de vente les plus populaires. L’année dernière, des détaillants comme Walmart ont proposé des offres incroyables sur des téléviseurs économiques de marques telles que Hisense et Vizio. Si vous envisagez d’acheter un nouveau téléviseur, prêtez attention aux réductions proposées lors du Black Friday !
5. Acheter : Ordinateurs portables et ordinateurs
Vous voulez mettre à jour votre ordinateur ? Le vendredi noir peut être la meilleure occasion d’acheter un ordinateur portable à un prix record. Des détaillants comme Dell et HP proposent souvent des prix records sur leurs ordinateurs portables les plus vendus à cette période, et les favoris du Black Friday de l’année dernière comprenaient d’énormes réductions sur les derniers MacBooks. Ne ratez pas cette occasion !
Ce qu’il ne faut pas acheter
Bien qu’il semble que l’on puisse toujours économiser beaucoup lors du Black Friday, ce n’est en fait pas le moment idéal pour tout acheter ce jour-là. Nous avons rassemblé ici quelques produits que vous devriez éviter d’acheter le jour du Black Friday.
1. À éviter : Les bijoux
Les gens peuvent vouloir acheter des bijoux le vendredi noir pour les cadeaux de Noël, mais ce n’est pas le meilleur moment. Selon une étude de l’International Diamond Exchange, près de 33 % des bijoux sont achetés en novembre et décembre, ce qui signifie que les détaillants n’offrent pas les remises les plus importantes à cette période de l’année.
2. À éviter : Les meubles
Vous souhaitez peut-être acheter des meubles pendant les soldes du Black Friday pour redécorer votre maison, mais ce n’est pas le bon moment. Vous trouverez les prix les plus bas pour les meubles d’intérieur en janvier et de juillet à août.
3. À éviter : Les vêtements
Vous pouvez choisir d’acheter des vêtements le jour du Black Friday si vous en avez vraiment besoin. Mais normalement, nous savons tous que les vêtements sont vendus au meilleur prix lorsqu’ils ne sont pas de saison. Alors, prenez les vêtements dont vous avez besoin, ne soyez pas impulsif !
4. À éviter : Les véhicules
Vous verrez peut-être de nombreuses voitures en vente pour le Black Friday, mais ce n’est pas le meilleur moment de l’année pour acheter une voiture. Vous pouvez attendre le mois suivant pour en acheter une, par exemple, la veille de Noël peut être la meilleure occasion pour vous d’obtenir le meilleur prix !
5. A éviter : La literie
Si vous souhaitez améliorer votre literie, il est préférable d’attendre que le Black Friday soit passé. Si le lendemain de Thanksgiving permet d’obtenir des réductions sur les draps et les couettes, vous économiserez davantage un peu plus d’un mois plus tard, en janvier.