LES SALAIRES DE CES PRÉSENTATEURS ET CÉLÉBRITÉS FRANÇAISES N’ONT RIEN À VOIR AVEC CE À QUE VOUS VOUS ATTENDIEZ… CURIEUX ? C’EST PAR ICI !
KARIN VIARD – 830 000 EUROS
Les débuts de Karin Viard dans le monde du cinéma ne furent pas faciles, contrairement à la plupart de ses pairs qui ont excellé dès le tout début de leur carrière. Elle a fort heureusement réussi à faire son petit bonhomme de chemin. Désormais il est impossible d’évoquer le cinéma français sans la citer. Ainsi Karin figurait parmi les membres du jury du Festival de Cannes de l’édition 2003. Au cours de cette même année, elle a remporté le César de la meilleure actrice dans un second rôle avec son film « Embrassez qui vous voudrez ».
Avec une rémunération estimée à 830 000 euros, la comédienne n’entend pas s’arrêter en si bon chemin. Elle a obtenu une seconde distinction: le César du meilleur second rôle féminin pour sa prestation dans le film « Les chatouilles ». Cela est arrivé dernièrement, en 2019.
CÉCILE DE FRANCE – 670 000 EUROS
Le succès flamboyant de Cécile de France de son vrai nom Cécile DEFRANCE, permet de l’inclure parmi les célèbres acteurs de France les mieux rémunérés. D’origine belge, elle a quand même réussi grâce à son courage à poursuivre une grande carrière dans le domaine du cinéma.
Elle figurait sur l’affiche de « Beyond », un film emblématique qui mettait aussi en scène le célèbre comédien américain Matt Damon. Impossible de ne pas se souvenir de son rôle aux côtés du célèbre acteur Jean Dujardin dans le film “Möbius” sorti en 2013. Au cours de cette année, elle interprétera “Ana” dans la comédie musicale Ana Gainsbourg. Elle a ainsi montré combien elle est une comédienne exceptionnelle. Sa rémunération s’élève à environ 670 000 euros.
FRANCIS LETELLIER – 48 000 EUROS
Né à Calvados le 19 décembre 1964, Francis Letellier est aujourd’hui un journaliste télé français qui a commencé sa carrière en présentant l’émission politique intitulée Soir 3 sur France 3. Par la suite, il est passé rédacteur en chef à France 3 Normandie et a présenté les week-ends 12/13 et 19/20 en tant que remplaçant de Catherine Matausch durant l’été 2005. 10 ans plus tard, dans le mois de mars 2015, sa chaîne a réalisé la meilleure audience des émissions relatives au scrutin départemental et en 2020 a présenté la soirée municipale et est fait chevalier de l’ordre des Arts et des Lettres.
Son salaire est estimé à 48 000 € si l’on se base sur ce que l’on sait de France 3. Toutefois, il fait preuve d’une réelle volonté de contribuer au développement de sa chaîne grâce à ses talents multiples.
BRUCE TOUSSAINT – 144 000 EUROS L’AN
Né à Asnières-sur-Seine dans les années 1970, Bruce Toussaint est un célèbre animateur et journaliste français. Très connu par le public à cause de la qualité de ses prestations, il a passé environ 17 années de sa vie au service de la chaîne CANAL+. Il y a animé plusieurs émissions comme « La Matinale » et « L’Édition spéciale ».
Il est actuellement à BFM TV où il anime l’émission « Le Live Toussaint ». Le moins que l’on puisse dire est qu’il a vraiment réussi sa carrière avec à la clé un salaire estimé à environ 12 000 euros par mois.
CATHERINE MATAUSCH – ENVIRON 60 000 EUROS
Avec un parcours très réussi qui a débuté depuis les années 80, Catherine Matausch est reconnue comme étant une artiste et une peintre de talent qui a fait l’objet d’un reportage. La sexagénaire pleine de surprises présente les éditions de 12/13 et de 19/20 sur France 3 les week-ends. En dépit de leurs parcours élogieux, ceux qui travaillent en tant que journalistes sur des chaînes n’ayant pas de gros budget et pas souvent très reconnus ont tendance à percevoir de maigres salaires comparativement à leurs homologues.
C’est le cas de Catherine qui touche un revenu annuel de 60 000 euros, ce qui n’enlève rien à cette talentueuse femme active, et ambitieuse.
SANDRINE KIBERLAIN – 650 000 EUROS
Sandrine Kiberlain, de son vrai nom Sandrine Kiberlajn, est une actrice comédienne faisant la plupart du temps des apparitions dans des œuvres dramatiques. Son art d’incarner à la perfection son personnage lui a permis de décrocher divers rôles emblématiques dans des productions telles que : « Très bien merci », « Mademoiselle Chambon » ou encore « Betty Fischer ». Son talent artistique lui permet de gagner un salaire pouvant aller jusqu’à 650 000 € sur une seule production.
Son visage est bien connu des passionnés de cinéma français, ce qui est assez bien car elle semble être faite pour ce milieu. Née au cours de l’année 1968, la star a prouvé dès le début de sa carrière qu’elle était tout aussi douée pour le
cinéma que pour le théâtre avec son interprétation dans la pièce nommée Le Roman de Lulu en 1996.
CRISTINA CÓRDULA — 66 EUROS PAR HEURE
C’est une personne qui n’a pas besoin d’être décrite. Après tout, le simple fait de mentionner Cristina Córdula, de son nom complet Maria Cristina Córdula da Cunha, est une styliste franco-brésilienne, qui inspire un grand respect dans le monde de la mode française. En outre, « Les Reines du shopping » qu’elle présente et qui est diffusée sur M6 est l’une des émissions de télé les plus regardées en France et dans le monde.
C’est de cette manière que Córdula bénéficie d’un certain privilège dans les médias qui lui permet d’être payée à plus de 66 euros de l’heure. Une très grosse somme, certes, mais qui ne semble pas déplaire à la chaîne M6 puisqu’elle leur assure à chaque tournage moins de deux millions de téléspectateurs.
LES SALAIRES DE CES PRÉSENTATEURS ET CÉLÉBRITÉS FRANÇAISES N’ONT RIEN À VOIR AVEC CE À QUE VOUS VOUS ATTENDIEZ… CURIEUX ? C’EST PAR ICI !
JEAN-MARC MORANDINI — 228 000 EUROS PAR AN
Récemment, grande fut la surprise du public français face à l’impressionnant salaire mensuel de Jean-Marc Morandini qui s’élève à 228 000 euros par an, un montant colossal ! Pour un citoyen lambda, c’est l’équivalent du travail d’une dizaine d’années. Néanmoins, il convient de mentionner le travail considérable qu’il fournit dans le cadre de son émission. En outre, il anime deux émissions en même temps (« Crimes » sur NRJ12 et « Grand direct des médias » sur Europe 1, ce qui n’est pas forcément simple.
Ainsi, même si certaines personnes à l’instar de Samuel Etienne sont surprises, et d’autres jalouses, nous estimons que c’est un salaire bien mérité.
ÉVELYNE DHÉLIAT – 140 000 EUROS PAR AN
Évelyne Dhéliat a fait des études d’anglais à la Sorbonne, mais c’est grâce à son talent de présentatrice qu’elle a réalisé une admirable carrière. Elle a débuté à l’âge de 20 ans à l’ORTF, une chaîne publique à l’époque. Quand celle-ci est devenue privée sous le nom de TF1 en 1975, Évelyne Dhéliat a été confirmée dans son poste d’animatrice et a acquis plus de responsabilités.
Elle a animé de nombreuses émissions comme « La maison de TF1 » et « Ravis de vous voir », mais sa carrière a pris un grand tournant en 1991 quand elle s’est vu confier la présentation de la météo. Ce poste lui permet de toucher aujourd’hui un salaire annuel qui avoisine 140 000 euros.
LÉA SALAMÉ – 120 000 EUROS
Après son installation sur le sol français avec sa famille pour fuir la guerre civile qui sévit dans son pays d’origine le Liban, Léa Salamé de son vrai nom Hala Salamé commence sa carrière de journaliste sur quelques chaînes de télévision d’information en l’occurrence France 24 et I-Télé. Elle est devenue populaire en 2014 grâce à son rôle de chroniqueuse dans la célèbre émission On n’est pas couché de Laurent Ruquier.
Depuis, 2017, Léa devient co animatrice des émissions dédiées à l’information. À l’issue de sa carrière, elle gagne annuellement un salaire de 120 000 euros.
LAURY THILLEMAN – 180 000 EUROS PAR AN
Ancienne lauréate du concours de beauté miss Bretagne 2010 et miss France en 2011, Laury Thilleman est une femme qui a trouvée sa vocation. En effet, elle s’est reconvertie brillamment comme présentatrice de télévision. Outre l’animation d’émission, la jeune femme de 30 ans est auteure et a participé à des films.
Un ensemble d’activités qui lui permet d’avoir une belle somme à la fin de chaque mois. Pour ce qui est de la présentation des « Victoires de la musique », Laury et son collègue Stéphane Bern touchent chacun un salaire de 180 000 euros par an.
BOB SINCLAR – 50 000 EUROS PAR PRESTATION
Bob Sinclar a révélé au cours d’une interview avec le magazine Voici en 2018 qu’il pouvait toucher entre 15 000 et 50 000 euros par prestation dans un club. Il ajoute que ses prestations ne sont disponibles que pour un nombre limité de dates bien que la demande soit très grande.
Le cachet établi par Bob Sinclar pour ses prestations n’a pas beaucoup changé depuis cette époque. Ses activités sont aussi plus étendues que l’animation de clubs ou de soirées privées puisqu’il est aussi producteur et propriétaire de son propre label de musique. Cela explique comment il a pu accumuler une fortune aujourd’hui estimée à près de 8 millions d’euros.
MALIKA MÉNARD – 60 000 EUROS PAR AN
À l’instar de Laury Thilleman, Malika Ménard est une ancienne reine de beauté qui a fait sa reconversion dans le journalisme et la présentation d’émissions. Originaire de Rennes, Malika a tenu à faire les choses dans les règles de l’art. Elle a suivi les cours de journalisme comme une étudiante lambda et a obtenu son diplôme.
Onze ans après sa couronne de miss, lors d’une interview, la jeune femme était très fière d’elle-même et de ce qu’elle a pu accomplir bien qu’elle admette que ce n’était pas facile. Elle en a profité pour donner le montant de sa rémunération qui s’élève à 60 000 euros par an.
PATRICE CARMOUZE – 60 000 EUROS PAR AN
Patrice Carmouze forme avec Christophe Dechavanne un duo connu sur TF1 pour avoir animé plusieurs émissions ensemble. Au nombre de ses émissions, nous pouvons citer entre autres « La Ferme Célébrités », « C’est nous » et « mon mardi ». Lors d’une émission sur la chaîne LM TV, l’animateur a révélé qu’il touchait la somme de 60 000 euros annuellement pour ses différentes prestations à France télévision.
Un montant qui selon lui ne serait pas suffisant compte tenu des nombreuses émissions qu’il anime. C’est sûrement la raison pour laquelle il s’est fait rare ces derniers temps à l’antenne.
CATHERINE DENEUVE – 600 000 EUROS
Bien loin de n’être qu’une simple actrice, Catherine Deneuve représente une véritable figure du cinéma français. Elle possède une renommée internationale et son élégance, tout comme son talent, semblent être à l’épreuve du temps. Le talent de l’actrice française n’a d’égale que son salaire, qui s’élève à environ 600 000 €. Il est toujours possible de revoir ces prestations dans les films ayant lancé sa carrière notamment : « Peau d’âne » et « Belle de jour ».
L’actrice française demeure cependant bien active dans sa profession. Son amour pour le cinéma est toujours aussi intense qu’au moment de ses débuts dans ce milieu sous la direction de sa mère alors qu’elle n’était encore qu’une enfant.
YVES CALVI – 1 MILLION D’EUROS PAR AN
Yves Calvi, de son vrai nom Yves Krettly est un célèbre journaliste et présentateur radio-télé français, âgé de 61 ans. Il fait ses débuts en tant qu’animateur radio à RFI en 1986 puis à France Info une année après. II gravit très vite les échelons et se rapproche du présentateur Jeremy Bellay grâce à qui il fait ses premières expériences à la télévision en 1990. Avec un si grand talent et des présentations si remarquables, le présentateur de C dans l’air a conquis le cœur de nombreux spectateurs. Aujourd’hui, il est un interviewer exceptionnel dont le salaire s’élève à un million d’euros par an.
ÉRIC ZEMMOUR ‒ 96 000 EUROS PAR AN
Éric Zemmour est l’un des plus grands journalistes et chroniqueurs de la France. Il acquiert une importante renommée grâce au « Figaro Magazine » pour lequel il écrit des chroniques depuis 2010. Ce journaliste au talent remarquable a plusieurs cordes à son arc. En plus d’être polémiste, il écrit des romans politiques et des essais.
Après avoir été employé par les grands journaux quotidiens français tels que le « Figaro » et le « Quotidien de Paris », on peut dire que le chroniqueur a une riche et belle carrière. Ses impressionnantes chroniques et prestations lui permettent d’amasser une somme de 96 000 euros chaque année.
CHRISTINE KELLY ‒ 108 000 EUROS PAR AN
Christine Kelly fait partie des célèbres animatrices et chroniqueuses françaises. Christine Tigiffon de son vrai nom a commencé sa carrière journalistique sur la chaîne LCI. Entre 2009 et 2015, elle a été membre du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel. Sa renommée s’est accrue depuis 2019 où elle anime l’émission « Face à l’info » sur CNews. Elle a eu plusieurs prix notamment celui de chevalier de l’ordre national du mérite.
Par ailleurs, Christine vient en aide aux familles monoparentales à travers sa fondation K d’urgence. Elle est également auteure de plusieurs ouvrages. Christine ayant ainsi plusieurs cordes à son arc, elle amasse environ 108 000 euros par an.
FRANCK FERRAND — ENVIRON 25 000 EUROS PAR MOIS
Franck Ferrand est un célèbre écrivain et présentateur de radio et de télé français qui est né en octobre 1967 dans la commune de Poitiers (France). Il est détenteur de deux diplômes obtenus respectivement de l’École des hautes études en sciences sociales et de l’Institut d’études politiques de Paris.
Franck a commencé sa carrière de présentateur télé à la chaîne France 3 en animant l’émission « L’ombre d’un doute ». Il présente depuis 2021, avec Marc Menant et Christine Kelly, l’émission « La Belle Histoire de France » sur la chaîne CNews. Grâce à ses différents métiers, Franck gagne par mois un salaire avoisinant les 25 000 euros.
ISABELLE MOREAU – 5000 EUROS PAR MOIS
La belle présentatrice de « L’info du vrai», Isabelle Moreau, née à Vienne le 14 mai 1977 est l’une des journalistes françaises les plus exceptionnelles. Après l’obtention de son Diplôme d’Études supérieures spécialisées en journalisme, elle fait ses débuts dans le monde visuel en présentant des nouvelles. Peu de temps après, elle rejoint les chaînes Canal Football Club et InfoSport en tant qu’animatrice d’émissions sportives. Ce n’est qu’en 2018 qu’elle remplace Yves Calvi, l’ancien présentateur du magazine «L’info du vrai» sur Canal+.
AXEL DE TARLÉ – 3000 EUROS PAR ÉMISSION
Axel de Tarlé est l’un des meilleurs journalistes économiques français. Il est militant des fonds de pension pour la retraite et a même reçu le prix Dauphin d’or du meilleur journaliste économique. Très talentueux, il a commencé sa carrière en 1996 sur Europe 1 et a su s’imposer dans le milieu médiatique français. C’est en animant l’émission “C à dire” sur la chaine France 5 de 2010 à 2018 qu’il est devenu plus populaire. Il gagne très bien sa vie en présentant ses émissions surtout “C dans l’air” qui lui permet de toucher environ 3 000 euros par émission.
MOIS
Il serait difficile de catégoriser Vincent Lagaf dans un corps de métier. En effet, il a d’abord été comédien et humoriste, ensuite animateur d’émissions télévisées telles que « La classe », « Bigdil » et le juste prix ». Il s’est aussi essayé à la chanson avec le titre « Bo le lavabo » qui a rencontré un franc succès auprès du public.
Disparu ces derniers temps des plateaux de tournage, l’animateur avoue avoir été en thérapie, car il dépensait son salaire de 2 400 000 euros sans contrôle. Maintenant qu’il est guéri, on pourra le retrouver sur le petit écran.
GÉRARD VIVES – 720 000 EUROS PAR AN
Gérard Vives est animateur, comédien et acteur français. Il fait partie des célébrités qui étaient sous les feux des projecteurs dans les années 1990. Gérard a joué dans les séries « Les filles d’à côté » et « Les nouvelles filles d’à côté ». On peut le retrouver ses dernières années dans l’émission de divertissement sur TF1, « Danse avec les stars ».
L’animateur touche pour ses différentes interventions sur TF1 la rondelette somme de 720 000 euros par an. Il peut joindre facilement les deux bouts du mois sans se plaindre.
FLAVIE FLAMENT – 500 000 EUROS PAR AN
Animatrice radio et télévision, Flavie Flament est aussi auteur de deux livres autobiographiques. La journaliste a été la compagne du célèbre animateur Benjamin Castaldi entre 2002 et 2008. Dans ses romans, Flavie raconte la dure épreuve à laquelle elle a dû faire face alors qu’elle n’avait que 13 ans. En effet, elle a été victime d’un viol par un photographe.
Cette épreuve ne l’a pas brisé, bien au contraire. Elle avoue que si elle a pu réaliser ses rêves et être payée à 500 000 euros l’année sur TF1, c’est à force de détermination et de courage pour être indépendante.
LAURENCE BOCCOLINI – 120 000 EUROS PAR AN
Laurence Boccolini n’est plus à présenter aux téléspectateurs de France télévision. Elle y a animé des émissions de divertissement pendant plus de 20 ans. Au nombre de ses émissions on peut citer : « Money drop », « L’eurovision » et actuellement « Tout le monde veut prendre sa place » sur France 2.
Elle fait partie des animatrices les plus anciennes de France et pour cela la chaîne le lui rend bien avec un salaire annuel de 120 000 euros. Une somme qui pourrait lui permettre d’envisager paisiblement la retraite.